Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 14 15 16 ->

SONORUS !
[Avatar]
Serpentard
4e année
Titre : Re : SONORUS !
Créé : 28/03/2021 à 18:14:35

Salut les petits chou !

Allez on s'asseoit confortablement et on lit les sonorus de la semaine dernière, ils sont beaux et pleins d'amour je vous le dis de suite !

LES SONORUS DU 15 AU 21 MARS
C'EST PARTI !
  • "Transportez l'amour les paillettes les gaufres le chocolat et les tartes aux citron <3"
    (ça va être bien, ça va être très bien bien bien. Bien sur faut imaginer !)

• "Le dortoir Quetzalcoatl meilleur dortoir de Serpentard ! Amoureux des arts nous vous attendons"
    (Si tu réussis je te couvrirais d'or, mais si tu échoue ... Je te jetterais aux crocodiles !)

• "“Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.” Mais le Club De Slug, c'est quand même pas pareil, c'est la classe !"

(Ça fait plaisir)

• "Vous aimez débattre ? Vous aimez les réseaux sociaux ? Vous adorez la fabuleuse équipe des Relations Moldues ? Alors, qu'attendez-vous pour participer ? https://www.poudlard12.com/forum/455-Bureau%20des%20Relations%20Moldues/28721-T'en%20tweetes%20quoi%20_-/#sommaire"
    (Il est ou le magneau ... Ils ont mangé le magneau ?)

• "Demain, venez tenter votre chance à "A l'assaut du magot" dans le bureau des EMEU. De beaux cadeaux à gagner".
    (Si vous êtes pas sur mon chantier demain à l'aube, j'aimerais pas être à votre place !)

• "Vive les paillettes et le chocolat <3"
    (Eh mon pâté ....)

• "on a jamais assez de Paillettes dans ce monde de fou"
    (Ils sont fou ces égyptiens)

• "Put me in a field with daisies
    Might not work, but I'll take a maybe"

(C'est à dire ?)

• "N'oubliez pas qu'il recrutement de Photographe est en cours à la Gazette du Sorcier ! Vous n'avez plus que 3 jours pour postuler et d'après ce qu'on m'a dit, l'équipe a de délicieux cookies pour ses membres !"
    (Tout mes photographes sont occupés)

• "Aidan il est gentil au fond."
    (C'est une bonne situation gentil ?)

On se quitte donc sur cette réfléxion plus qu'attendrissante au sujet d'un pédouzien, parce que c'est ça les sonorus, des envois d'amour !

Les Sonorus, c'est fini pour aujourd'hui !

ON SE RETROUVE DIMANCHE À 18H AUX #TROIS-BALAIS...

...pour de nouveaux Sonorus !

N'hésitez pas à en envoyer de nouveaux si vous avez un message à faire passer !
[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 04/04/2021 à 20:10:54

Salut les pédouziens !

Est-ce que vous voulez une bonne nouvelle ? Oui ? Évidemment que oui. Et bien oui demain c'est lundi, mais c'est férié ! Vous pourrez faire la grasse matinée !

Allez, bonne lecture ! o/

LES SONORUS DU 22 AU 28 MARS
C'EST PARTI !
  • " Le couple est démodé, maintenant c'est le trouple qui a la côte ! Parce qu'à trois c'est plus sympa le monopoly "
    (C'est encore mieux à plusieurs apparement, allez voir le bal)

• "Pour les Pouf : quant on parle de Paix Intérieure, ne pensez pas qu'en mangeant des brocolis vous y arriverez, c'est dans la tête que ça se passe, pas dans le ventre"
    (Je mange les gens qui me parlent de Paix Intérieure. Sauf Paillettes. Paillettes je l'aime.)

• " Par avance désolé : Comment appelle-t-on un sorcier qui fait de la magie blanche avec un yaourt?...
    ... Un faux mage blanc ! "

(Pire que la blague de la mouette.)

• L'atelier fait peau neuve ! Alors n'hésitez pas à venir y faire un tour ! Et pour ceux qui veulent, chaque participation au relooking est récompensée. Cela vaut la peine d'y participer non ?
    (On me chuchote dans l'oreillette que la nouvelle veilleuse va vous en mettre plein la vue !)

• Vous aimez les moldu ? Vous aimez les téléphones ? Vous allez découvrir l'animation parfaite pour vous ! Mi-avril, une superbe animation se déroulera dans le bureau d'étude des moldu, n'hésitez pas à stalker en masse !

(Olala, mais quelle merveilleuse nouvelle. Un bureau à suivre de près, je vous l'assure.!)

• Dans la magnifique salle sur demande vous avez le non moins magnifique club de sport qui vient d'ouvrir ses portes. Il est géré par une personne aussi magnifique que son club. Nul besoin de s'y connaitre en sport pour y adhérer, juste la volonté de vouloir passer de bons moments."
    (Le spo-quoi ?)

• "A partir du 1er avril, nouveauté dans le bureau des EMEU. Venez nombreux. Plus vous serez nombreux, plus vous gagnerez de pdm. Mais je n'en dis pas plus. Et n'oubliez pas l'inventive challenge et l'interrogatoire des examinateurs qui sont là toute l'année. Là aussi des pdm à gagner. Vous voulez faire gagner votre maison dans le trophée trimestriel, plus de temps à perdre, venez dans le bureau des EMEU."
    (Et c'était même pas une blague.)

• Alicia est priée de venir récupérer son uno dans le bureau de Miss Fraser
    (Si tu peux récupérer mon jeu de tarot au passage..)

• "Il va bientôt y avoir un stagiaire officiel à TGP, je dis ça je dis rien"
    (Donnez nom, sinon bagarre)

• Vive les paillettes et le chocolat <3
    (Hope va finir par manger la personne qui nous envoie ça toutes les semaines !)

Du coup, j'espère que vous avez manger pleins de chocolats aujourd'hui.

Éleveuse de dragons
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 11/04/2021 à 15:08:58

Coucou bande de nouilles !

Une nouvelle semaine pointe le bout de son nez et avec elle les premiers déplacements du Penfriend ! On souhaite une bonne visite à ceux qui vont venir se perdre au Salon de Thé !

LES SONORUS DU 29 MARS AU 4 AVRIL
C'EST PARTI !
    (Toi, la personne qui nous donne ce sonorus chaque semaine, sache une chose : je vais te manger.)

• JOYEUSES PAQUES ET VIVE LE CHOCOLAT !
    (MERCI LE SANG ET PERSONNELLEMENT J'AI MANGÉ BEAUCOUP DE CHOCOLAT)

• Venez répondre au sondage du Monde Moldu, ça prend pas longtemps <3 PLOUF

(Venez donner votre avis pour rendre le MoMo super chouette.)

• "Aileen la plus belle de Serpentard"
    (C'est Camille qui va être jalouse.)

• Aileen Verran, je suis peut être négative au COVID, mais je suis positive à ton charme !
    (Calmez vous, Aileen est à moi.)

• Merci pour tout Princesse, t'es la meilleure collègue que j'ai jamais eue <3
    (Plein d'amour pour cette personne.)

• "Si l'univers est vraiment infini, ça veut dire que techniquement, je suis le centre du monde ?"
    (Vous avez 4h.)

• "On a jamais vu notre propre visage, seulement des reflets et des images."
    (Une réflexion très philosophique.)

• "Dans le bureau des EMEU, lancement de la 2ème session de "Qui veut gagner des gallions" le 08, et lancement du "Questionnaire mystère" également le 08. Et n'oubliez pas le concours de quiz qui est permanent et qui vous fera gagner de nombreux pdm. On vous attends nombreux."
    (Oh bah dis donc, les EMEU sont chauds comme la braise.)

• Venez découvrir les nombreuses spécialités allemandes dans le DEUTSCHLAND CLUB. Une Bradwurst offerte pour chaque inscription.
    (Deutsch qualitad.)

• Venez dans l'Atelier ! C'est cool, il y a plein de couleurs, de la joie et de la bonne humeur !
    (On me dis dans l'oreillette que vous n'y êtes pas encore. Qu'est-ce que vous attendez ?)

• Vive les cerises et le thé à la menthe <3
    (Un peu de changement dis donc.)

• Oubliez pas qu'on attends encore un formateur/rice en PSS et pareil en Occlumancie, le poste est cool : Pour postuler allez lire ça : bam
    (Oui svp, je veux finir mon parcours psychologique en PSS ;()

Premier match de la CDC aujourd'hui, rendez-vous sur le #Stade-de-Quidditch à 18h !

Mamba Volant
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 18/04/2021 à 13:38:48 - Modifié : 18/04/2021 à 13:39:21

Cucu les petits soleils de P12 !

J'espère que vous allez tous bien, et que les personnes qui ont eu la chance découvrir le salon-de-the ne regrette pas o/

LES SONORUS DU 5 AVRIL AU 11 AVRIL
C'EST PARTI !
  • "Au Club du Slug, il n'y a pas de bug, que des gens chouettes mais pas de hiboux (ouh ouh). Faites tout pour le rejoindre, là-bas c'est tous les jours la fête !"
    (J'avoue qu'il y a des gens vraiment chouette.)

• "I think that I found myself a cheerleader
    She is always right there when I need her ;D, you'll recognize your self and know from who it is"

(Je ne comprends strictement rien à l'anglais, et surtout, je ne fais aucun effort pour comprendre)

• "Si on fait un trou dans un filet, il y a moins de trous qu'avant."

(Pour moi, ça fait toujours un trou de plus. J'imagine que c'est comment qu'on positionne le trou.)

• "N'oubliez pas le Questionnaire mystère dans le bureau des EMEU jusqu'au 14 avril 23h59.
    Et à partir du 15 avril, vous avez les dés-fis en folie qui reviennent pour votre plus grand plaisir.
    Inscrivez vous aussi à l'examen EMEU pour tenter d'avoir un examen supplémentaire et rapporter des pdm à votre maison"

(Go go go, allez chez les EMEU, ils seront contents de vous voir.)

• ""Les M&M's Crispy... ? SONT LAAAAA !" "
    (On me souffle dans l'oreille qu'ils ne sont pas là dans la victoire.)

• "Paillettes et Tigibus sont des boules d'amour <3"
    (Faut pas le dire trop fort sinon ils ne vont plus bosser :( )

• "Les M&M's Rangers je vous aime"
    (Moi aussi j'vous aime)

• "Mimil meilleur captain <3"
    (Des paillettes pour Mimil.)

• "Cela fait bien longtemps que je dois te l'avouer mais que je ne l'ose pas... Alors aujourd'hui, je me lance. Lilicia, je t'aime. <3 "
    (Nous ne sommes plus le 14 février, mais nous aimons les preuves d'amour.)

• "Allez faire un tour du côté des jeux de Binns dans la section Histoire, ça en vaut le détour !"
    (Ouais, même que le dernier thème était trop bien.)

• "Cuthbert Binns, le fantôme le plus actif de Poudlard !"
    (On ne parle pas assez d'Abelforth)

• "La semaine prochaine, une nouvelle animation va voir le jour dans le bureau d'Étude des Moldus, tenez vous prêts !"
    (Les animations de bb Jessica sont toujours trop bien de toute manière.)

• "La musique c'est la vie ! "
    (Ce n'est plus les paillettes et le chocolat ?)

• "Je vois tout, je sais tout -X"
    (Est-ce que tu sais ce que je pense de toi ?)

• "Dray je t'aime"
    (Tu as bien raison. Moi aussi je m'aime.)

Il fait beau, alors profitez du soleil et des papillons

Joueur de Quidditch
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Créé : 25/04/2021 à 18:33:16

Bonsoir les amateurs de bièraubeurre !

Le penfriend bat son plein, et voici les sonorus de la semaine !

LES SONORUS DU 12 AVRIL AU 18 AVRIL
C'EST PARTI !
  • "Si t'es un.e vrai.e pédouzien.ne, il y a un lieu INCONTOURNABLE ! L'Histoire de P12, et c'est bien trop caché dans les Couloirs ! Cours-y vite, c'est une vraie mine d'or -;) !"
    (En plus, y a des chouettes petits jeux dans cette section !)

• Le jour de ta naissance, tu as été la plus jeune personne du monde. Un court instant
    (Oui, ça n'a probablement pas duré longtemps)

• Si vous aimez vraiment Dray, offrez-lui une piscine de Roquefort ! <3
    (Les Piscines, quel que soit leur genre, sont un privilège de la Maison Gryffondor.)

(Ce sonorus ne se commente plus.)

• J'aime le roquefort, savez-vous comment ? Quand il est bien fait, avec du bleu dedans ! Tralalalalalalèreuuuuuh !
    (C'est un chemin de Drayritude)

• "On dit un grand merci à Mister Binns pour sa présence dans les murs du château ! (et aussi pour les pdm)"
    (En attendant, on lui dit aussi merci de ne plus être prof d'HdlM dans ce château mdr.)

• "Je souhaite que tout le monde remercie les brebis, sans qui le Roquefort n'existerait pas !"
    (Et les producteurs, aussi. ET LES CONSOMMATEURS, surtout. Je ne vois pas de qui vous parlez, enfin.)

• "Vive la section Histoire de Poudlard12, la mémoire des murs est bien gardée, et à dispo !"
    (Les murs, les nouveaux disques durs de P12 ?)

• "Le Saviez-vous ? Cuthbert Binns fais des super jeux. Nan sérieux je rigole pas !"
    (Moi non plus, ça tombe bien (: )

• ""Quel bruit fais un gros poussin ? ... PIOU PIOU"
    (S'il est écrasé par un tracteur, aucun bruit n'en sort.)

• "Ceux qui ont faim peuvent s'adresser au fantôme qui hante les TB. J'ai entendu dire qu'il participait à un trafic de cookies !"
    (On ne parle pas assez d'Abelforth² #balancetonfantôme)

• "Vive les paillettes et le chocolat <3 "
    (Ce sonorus ne se commente plus.²)

• "J'aime la poutine le thé et les cerises <3 "
    (Allô, ici les cuisines ?)

• "ce soir au menu : roti de porc au roquefort ! Vous allez vous régaler !"
    (Je vois ça d'ici : immangeable.)

• "Vivre d'amour et d'eau fraîche c'est nul. Vaut mieux vivre de chocolat et de tisane !"
    (Je valide le chocolat, mais pas la tisane mdr. Ayez du goût, les gens.)

• FALL FROM THE SKYYYYYY
    (J'espère que tu as prévu un parachute dans ton attirail.)

Bientôt le mois de mai, alors n'hésitez pas à sortir quand on ne sera plus confiné !

Ken ar wech all o/

Joueuse de Quidditch
Référente de la Faculté d'Art
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 02/05/2021 à 17:46:36

Bijour les patates !

J'espère que ceux qui ont visité la cave ont aimé leur expérience et s'en sont sortis sans trop de brûlures ^^

LES SONORUS DU 19 AVRIL AU 25 AVRIL
C'EST PARTI !
  • "Coucou, ça te dis un pique-nique au bord du lac? En entrée tu ne verras pas d'inconvénients si je prends beaucoup de fromage? J'adore le Roquefort! C'est mon péché mignon, pas toi?"
    (Est-ce que vous faites un tuto sur la manière de flirter avec un Poufsouffle ?)

• "Vous aimez les permanences de la direction ? Vous aimez embêter le CA en réclamant encore les PJS ou je ne sais quoi encore ? Venez donner votre avis sur ce sondage !
    https://www.poudlard12.com/forum/443-Bureau%20de%20la%20Direction/28649-Les%20permanences%20de%20la%20direction-/#msg3"

(Pour embêter le CA, il est aussi possible de les rejoindre à travers le Hibou Postal. Maintenant que j'ai fait de la publicité, est-ce que je peux obtenir une augmentation svp ?)

• "Vous savez ce que j'attends avec impatience la semaine prochaine ?
    LA GAZETTE DE MAI "

(Elle est justement sortie hier ! Pour les intéressés, c'est par ici. )

• "Vive les paillettes et le chocolat <3"
    (Hope n'est pas contente à cause de ce sonorus et quand Hope n'est pas contente, j'ai peur... Elle a un fouet, à l'aide !)

• "Sono :
    mdr attend
    je réfléchis"

(Est-ce que vous pensez que "mdr attend, je réfléchis" serait une bonne réponse pour mon prochain devoir d'HdlM ?)

• "Allez voir Pearson si vous avez besoin d'aide pour votre oral de français"
    (J'espère qu'elle ne charge pas trop cher parce que je suis pauvre. Justement, puisqu'on traite de ce sujet, pourrions-nous discuter de mon augmentation ?)

• "Les babouches, c'est laid. Point."
    (Looedy a grogné lorsqu'il a vu ce sonorus. Gardez l'anonymat ou fuyez.)

• "Bravo aux BGs qui gèrent de ouf, aux cochons pour la coupe et surtout aux M&Ms qui sont les véritables héros de cette coupe ! <3"
    (Les équipes ont offert une performance époustouflante lors de cette CdC. Ps : Attention aux batteurs ayant visé Dray, elle n'a pas aimé et elle sait très bien utiliser une batte...)

• "Que dit le juge au manchot ? « Allez allez, témoignons"
    (1. 2. 3. Je comprends pas ! ^^')

• "Ella jtm t'es la meilleure"
    (Ella est làààà. Tutututututu !)

• "https://zupimages.net/up/21/16/pomt.png"
    (Voir des pédouziens tenter de comprendre ce rébus est un magnifique spectacle (aaa))

• "Matka ton animation est géniale ! Hâte de voir la suite ! "
    (Je n'ai pas eu l'occasion d'y participer, mais si elle est aussi stylée que ses chansons, je n'en doute pas ! *-* )

Il fait beau, alors profitez du soleil et des papillons

Paix Intérieure !

Au Coeur des Paillettes

I am the monster raw raw raw
[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 09/05/2021 à 17:15:58 - Modifié : 09/05/2021 à 17:16:33

Salut les petits clous !

J'espère que les personnes qui ont visité la Réserve n'ont pas succombé à la niaiserie et à la gourmandise des Poufsouffle

Allez, bonne lecture ! XoXo

LES SONORUS DU 26 AVRIL AU 2 MAI
C'EST PARTI !
  • "Coucou vous ~ Je viens mettre un peu de culture dans vos têtes toutes frites. Le saviez-vous ? Les deux premiers préfets en chef étaient Serpentard et Poufsouffle. Les deux meilleures maisons quoi."
    (Ça fais plaisir !)

• "Re coucou vous ~ Je reviens vous cultiver un peu. Un peu comme les légumes que vous êtes devant vos écrans ! Le saviez-vous ? P12 avait sa propre émission de radio : P12FM, la radio destinée aux P12iens ! Si c'est pas beau ça."
    (Et la tu me ... tu me capte .... Et la tu m'entends ? .... Ça me le fais tout le temps en ce moment TT)

• "Heeey ~ Qui c'est qui va encore vous gaver d'info sympa ? C'est moi ! Le saviez-vous ? La dernière JHP s'est faite il y a plus de 2 ans... RT si c'est triste."
    (Ça fais pas plaisir ...)

• "Bonsoir, ici Albert Reporter en direct du club de Slug. L'élite de l'élite, la crème de la crème. On s'éclate nous ici. Y a des jeux, des sondages. Et même que des fois on peux sortir de la cave. Au plaisir de vous y voir."
    (Qu'on les couvre d'or !)

• "Vous voulez vous perfectionner dans l'art de connaitre les moindres secrets de Poudlard, venez vous inscrire dans une des formations de Légilimancie avancée https://www.poudlard12.com/forum/189-Bureaux%20des%20Formateurs/25430-_L%C3%89GILIMANCIE_%20La%20clef%20de%20l'esprit-/page1#msg18 "
    (Cours Amstérixse Cours !)

• " Vous voulez donner un petit coup de main à la CMI ? n'hésitez pas à participer à ce formulaire : https://forms.gle/KHmBpTZWNtuQbQfB7 "
    (Alors le mieux d'ici, vous suivez les sondage et normalement le Veilleur est au bout, je vous accompagne pas m'en voulez pas, je vais rester ici, et réfléchir un peu.)

• "Le roquefort c'est bien, les paillettes c'est mieux."
    (Dans trois mois jour pour jour tu auras ton roquefort.)

• "Dédicace à la poudre de mandragore d'Ivy"
    (C'est pour se raviver, parce que des fois on se déravive.)

• "Merci beaucoup aux vipères, hâte de vous revoir <3 "
    (Le mec y s'appelle On, et y dit c'est son phare, donc c'est le Phare à On, le Phare à on comme le comme le chef de nous quoi ...)

• "Ella jtm t'es la meilleure"
    (Ella est làààà. Tutututututu !)

• "les sonos c'est cool ça vous fait gagner un gouter"
    (A table, à table y'a du sanglier qui viens d'arriver par galère !)
Continuons dans la bonne humeur, grâce au ciel bleu <3

Soyez sage !
Éleveuse de dragons
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 16/05/2021 à 16:03:50

Bien le bonjour mes petits kinder !

Le Penfriend viens de se terminer et avec lui les balades entre salons. Nous espérons que cette expérience vous aura été profitable et qu'on vous retrouvera l'année prochaine, toujours aussi enjoués !

En attendant, bonne lecture héhé

LES SONORUS DU 3 AU 9 MAI
C'EST PARTI !
  • Le fromage, ça me manque trop, dès que je reviens en France, je fonce sur un morceau de roquefort ! Vive le Dieu Roquefort !
    (Voilà de sages paroles de la part d'une sage personne. All ail roquefort.)

• A tous les Serpentard : voulez-vous partir en Chine, pourchasser le vif d'or ou remonter dans le temps ? Peu importe votre choix, Matka sera fière de vous si vous rejoignez l'aventure !
    (Et on me dis dans l'oreillette que hier c'était direction la Chine ? Personne ne s'est perdu en route j'espère ?)

• Jackpot
    (T'as gagné au loto ?)

• Besoin de conseils d'orientations ? Demandez à Maddy, grâce à elle j'ai trouvé ma direction.
    (T'as pété les plombs ? Sans abandonner, ni baisser les bras ?)

• Eh les gars, y'a toujours un recrutement pour le formateur en PSS, venez apprendre les gestes de premier secours à nos sorciers !
    (Oui venez. Ceci est un appel à l'aide, je veux finir mon parcours psychologique siouplé :(( )

J'ai faim.. Heureusement que c'est bientôt l'heure du goûter hihi

Éleveuse de dragons
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 30/05/2021 à 21:30:51 - Modifié : 30/05/2021 à 21:32:40

Bonsoir mes chers petits !

J'espère que vous avez toutes et tous gâtés votre maman en ce joli jour. En tout cas, nous nous allons vous gâter avec de merveilleux sonorus !

LES SONORUS DU 10 AU 23 MAI
C'EST PARTI !
  • Medames et Messieurs, nous avons le plaisir de vous présenter un tout nouveau verbe sorti de l'imagination de deux personnes non moins singulières, et qui, nous en sommes persuadés, sera prochainement utilisé sur tout P12 : le verbe poui(c)quer, dérive du célèbre pouic. Amicalement, l'Académie Française.
    (Est-ce qu'on peux me conjuguer ce verbe siouplé ?)

• Les 16 ans de P12, à partir d'aujourd'hui ça va être d'enfer !
    (D'ailleurs il y a actuellement une soirée en cours aux #Trois-Balais.)

• Breaking news : On à volé l'inspiration des gens, contactez la gazette dès le 1er juin pour ce tout nouveau concours proposé par l'équipe !
    (Il vous reste encore deux petits jours, n'hésitez plus !)

• Venez vous amuser dans l'Atelier et laissez parler votre créativité. En plus il y a un charmant concours où on peut relooker les gens. Pour cette session, c'est Romain à l'honneur. Alors venez refaire sa garde-robe !
    (N'hésitez pas à faire parler votre créativité !)

• Hope c'est la plus belle <3
    (Vous allez me faire rougir bande de coquinou :3 )

• Prochainement dans l'atelier : Un petit concours ayant pour thème l'anniversaire de P12. Alors restez attentifs, il devrait débarquer le 20 mai
    (Owwww mais je vais de ce pas aller voir cela !)

• Dray, c'est la Queen des TB's !
    (Je n'ai qu'une chose à dire : oh drayryforeuh)

• Alicia c'est pas comme Kevin. Elle met des paillettes dans nos vies ! <3
    (JVEUX DES MOULURES AU PLAFOND ALICIA)

• La montagne c'est bien
    (La piscine c'est mieux)

• On est peut-être 3ème dans le classement des maisons mais nous, les Serpentard, n'abandonnons jamais, on se battra, faites attention à vos derrières les mignons <3
    (Vous êtes beaux les Serp)

• Histoire de remercier un minimum, je laisse un gros coeur sur l'équipe des TBs et aussi aux autres (même si on peux en brûler quelques uns) <3
    (Un grand merci ! Tout ce qu'on fait c'est pour vous !)

Aller, on est repartis pour une nouvelle semaine, dans la joie et la bonne humeur hein !

Éleveuse de dragons
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 07/06/2021 à 11:10:36

Alohaaaaa !

Comment que ça va en ce beau lundi ? La forme ? Le soleil est au rendez-vous ? Viendez je vous invite, tous dans la piscine, aujourd'hui il va faire chaud !

Bon en attendant de tremper les pieds, bonne lecture o/

LES SONORUS DU 24 AU 30 MAI
C'EST PARTI !
  • Donner des cookies à Paillettes, du Roquefort à Hope et Dray et du chocolat à la meilleure : Cherry <3
    (Qui est cette personne ? Elle a tout compris à la vie !)

• " Joyeux naniversaire à peydouzeuh krkr <3 "
    (T'es vieux P12.)

• L'époisses c'est meilleur que le roquefort. ET que les paillettes. L'époisses c'est la vie. Fondez pour l'époisses.
    (Bonjour, vous êtes officiellement banni des Trois-Balais. Cordialement, le Syndic du Comptoir.)

• "La Valise et ses créatures ! Un lieu incontournable - et même indispensable - de P12 où on se sent hyper bien, avec plein d'animations."
    (Mais oui, venez venez venez venez !)

• "Dans le cadre de l'anniversaire de P12, Roy, Charlotte et le CA vous donnent rendez-vous ce soir sur les #Trois-Balais afin de vous faire partager une petite soirée."
    (Bon du coup c'était dimanche dernier, mais j'espère que vous avez aimés participer !)

• "Si vous êtes sportif dans l'âme, ou tout simplement que vous aimez en parler, ou participer à des jeux, vous pouvez vous rendre dans le club de sport de Yann"
    (Cékoi le sport ?)

• "Cherry, la plus bavarde et la plus cute des Trois-Balais <3"
    (Bavarde oui. Cute non. Ça c'est Abelforth.)

• "Romain, la petite pépite de Gryffondor, enfin .... plus pour longtemps"
    (On me dis dans l'oreillette qu'il préfère les Vipères aux Lions. Tristesse.)

• Michael, comment ne pas connaître cet adorable Poufsouffle ? Non ? Vraiment ? Filez vite faire sa connaissance"
    (Je suis dans le regret de vous annoncer que Michael n'est plus parmi nous. Mais vous pouvez toujours assister à ses funérailles.)

Allez courage, c'est bientôt les vacances, on reste motivés !

Mamba Volant
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 13/06/2021 à 15:34:57

Cucuuuu !

Comment allez vous ? Bien avec ce soleil et cette chaleur j'imagine. Il fait déjà trop chaud, je sais, blablabla

Faites comme vous pouvez pour vous rafraichir, ce n'est que le début !

LES SONORUS DU 31 MAI AU 6 JUIN
C'EST PARTI !
  • Vous aimez les jeux ? Vous aimez apprendre ? Venez vous inscrire au club de sport, vous ne le regretterez pas. Et n'oubliez pas, le sport c'est la vie.

(Je crois que vous connaissez la chanson maintenant)

• "Au menu de ce soir si vous n'avez pas d'idée : entrée : une salade de tomate accompagné de sa boule de mozzarella, plat : des pâtes au champignon et en dessert : une compote de pomme maison. Bon appétit bien sûr !"

(Il manque l'adresse. Parce que moi, avec ce menu, je viens direct !)

• "Paillettes elle est trop chouette"
    (Tellement, c'est peu dire.)

• "Tigibus n'a pas manqué son bus"
    (Mais il a manqué son taxi)

• "Aimyli est encore dans son lit"
    (Il parait qu'elle est avec Bianca !)

• "Bianca étudie le K"
    (Le double K même !)

• "Cherry mange du riz "
    (Elle Riz-gole même)

• "Clairet danse sur du reggae"
    (On me souffle dans l'oreille qu'elle préfère le jazz)

• "Clary mange du brie, ça change du riz"
    (Tant que ça reste du fromage, j'ai envie de dire que ça passe.)

• "Flynn boit de l'eau cristaline"
    (Et quand y a Addison, il boit de l'Evian.)

• "Julie aimerait partir en Italie"
    (Pour manger des pizzas)

• "Alors que Liam voudrait aller à Amsterdam"
    (On se demande tous pourquoi.)

• "Lys est comme la lectrice de ces sonorus, elle est au supplice"
    (Imaginez celle qui doit les écrire et les commenter.)

• "Mushu n'est pas en caoutchouc"
    (Peut-être, mais il a la bouche sèche.)

• "Popale a la peau pâle"
    (Plus pour longtemps, elle passe beaucoup de temps dehors histoire de prendre un peu des couleurs.)

• "Celui avec tellement de fautes que tu vas le réécrire ce soir : "Donnez moi un G donnez moi un Y donnez moi un double F donnez moi un O donnez un N donnez moi un D redonnez moi un O et enfin un joli R ? Vous obtenez la meilleure des maisons !!!!"
    "

(Il manque un R non ? Vous êtes d'accord ?)

• Le illisible : "Les trois-balais c'est trop bien venez plus souvent les copains !!!" (en jaune et italique)
    (Oui oui venez svp.)

• "Ensuite la traditionnelle brochette de sonorus de soutien
    "Youhou allez Gryff on va l'avoir cette coupe !"
    "GRYFF LES BESTS ALLEZ LA"
    "Vous êtes chauds les lions ? On va les ratatiner !!!"
    "Donnez moi un G donnez moi un Y donnez moi un double F donnez moi un O donnez un N donnez moi un D redonnez moi un O et enfin un joli R ? Vous obtenez la meilleure des maisons !!!!"
    "T'es à Poudlard et t'es pas à Gryffondor ? Non mais allo quoi"
    "Allez mes petits lionceaux, on peut la remporter cette coupe lâchez rien <3 " "

(La coupe de quoi ?)

• Après, ptit enchainement avec le sonorus pseudo philosophique mais en fait c'est digne d'un statut facebook de 2012 "Aimes la vie même si elle te fait mal parce que tu n'en as qu'une" ou encore "Parfois nos ennemis se cachent derrière les plus beaux sourires".
    (Nos ennemis sont partout.)

• Et enfin la déclaration d'amour "C, D, A, H, K et M, trop des barres de délire avec vous sur le discord, je vous aime putain"
    (Vraiment vraiment trop d'amour.)

• Et la version plus niaise "J'aimerai me perdre dans le bleu de tes yeux pour toujours, tu as embrasé mon coeur avec tes incendios. Ta O' qui t'aime fort fort fort <3 "
    (C'est beau quand même l'amour. Moi aussi je veux qu'on me dise ça :()

• Oh j'ai oublié le sonorus embrouille aussi
    "Euh tu fais le malin dans les couloirs mais t'es rien qu'un gros blaireau façon !! Et en plus tout le monde trouve tes avatars moches en fait"

(C'est vraiment pas très sympa ...)

• "Les fins de mois sont difficiles ? Pas les moyens de payer le dernier manuel d'Oberlin ? Alors n'hésitez pas, et venez participer au braquage de Gringotts !"
    (Jason est une bonne alternative aussi.)

• " J’aime fort Paillettes, paillette de ma vie <3 "
    (Mooooooh.)

• "Si vous voulez bizuter votre tavernière ainsi que votre barmaid, n'hésitez plus et venez participez à la soirée Bizutage jeudi 10 juin à 21h ! "
    (Plus jamais je ne m'offre en récompense :(.)

• "Un recrutement de formateur de PSS est en cours, n’hésitez pas à postuler, vous aurez des cookies et l’opportunité de parler de bandages triangulaires !"
    (Y a des recrutements un peu partout en ce moment, alors n'hésitez pas à sauter le pas et vous investir sur P12.)

Mamba Volant
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 23/08/2021 à 21:06:44

Cucuuuu !

Je suis en retard lalala

Faites comme vous pouvez pour vous rafraichir, ce n'est que le début !

LES SONORUS DU 7 JUIN AU 20 JUIN
C'EST PARTI !
  • "A Hope Moore, la meilleure des marraines, vive Poufsouffle ! Appa Yip yip !"

(A Hope, la meilleure des barmaid)

• "Paillettes Paillettes Paillettes, si ce message aurait aboutit à mes fins au travers d'un sonorus personne sait qui je suis."

(C'est peut-être Looedy)

• " Le club de Slug c'est chouette ! Cette année, on va boire des cocktails au Costa Rica avec de merveilleuses personnes ! Alors, jaloux ? "
    (Je préfère le Brésil, désolée.)

• "Ce sonorus pour dire à quel point le club de Slug est sympa et intéressant ! Faut vraiment venir les gens ! Moi j'y suis depuis début mars, je vais finir par demander à Horace de m'adopter !"
    (Ça fait longtemps que je n'y suis pas allée, j'aimerai bien y retourner.)

• "P12, c'est un site de cuisine ?"
    (P12, c'est un site pour tout !)

• "Le recrutement ? C'est pour la vie ! La démission ? Impossible !"
    (Malheureusement certaines personnes doivent partir pour laisser la place à d'autres)

• "krkrkr je suis d4rk et j'aime les cookies les gateaux et les guimauves *^* <3 "
    (En même temps, c'est tellement bon)

• "Pourquoi quand il fais 37 degrés on a chaud alors que c'est littéralement la chaleur de notre corps ?"
    (Je ne suis pas médecin, je suis désolée)

• "Lo poticha, lo poticha, lo poticha qui cours dans la maison, lo poticha"
    (Lo poticha il est trop mignon.)

• "Que vous ayez une âme créative ou non, n'hésitez pas à faire un tour dans l'Atelier. Il y a des jeux sympas. Et puis si vous voulez jouer, mais que vous ne voulez pas relancer, je peux toujours m'en charger, il suffit juste de me le dire (Je pense notamment au jeu "T'as l'oeil Maugrey !") "
    (Allez-y !.)

• "Le Kit Presque Parfait fait son grand retour au sein de l'atelier ! Alors, n'hésitez pas à venir vous y inscrire : https://www.poudlard12.com/forum/5-L'Atelier/29575-Un%20Kit%20presque%20Parfait-/#sommaire"
    (C'est un peu tard, mais allez-y quand même, c'est toujours sympa d'admirer le travail des autres.)

• "'donnez moi des cookies"
    (A moi aussi !)

Courage pour toutes les personnes qui reprennent le travail !

On ne retrouve pas dimanche héhé...

Mamba Volant
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 23/08/2021 à 21:16:03

Cucuuuu !

J'espère que vous allez bien et que vous profitez de vos vacances le plus possible !

LES SONORUS DU 21 JUIN AU 4 JUILLET
C'EST PARTI !
  • "Runaway Make friends with the moon"

(Je ne comprends pas l'anglais, alors traduisez pour moi svp)

• "Vous êtes en manque de moldus à brûler ? En manque de sensation fortes et d'aventures ? N'hésitez plus, le Monde Moldu revient avec plus de nouveauté pour vous servir !"

(Sinon, vous pouvez aussi vous adresser à Camille Dubois, elle a toujours des moldus à brûler)

• "Pour connaître le château comme votre poche, plus aucun doute, le Hall d'entrée est fait pour vous !"
    (Et n'hésitez pas à suivre Miry.)

• "vive les chats et plus spécialement les roses qui mange des cookies en roulant *^* <3 "
    (J'ai pas tous compris ...)

• "Votre passion pour Harry Potter vous dépasse, vous voulez en parlez toute la journée avec d'autres fan et crachez votre venin sur Dolores Ombrage ? N'hésitez plus, la Communauté Magique Internationale vous attend !"
    (Et en plus, il parait qu'il y a pleins de petits jeux.)

• "Vos vêtements sont sales ? Votre chemise est trop petite ? Votre robe déchirée ? N'hésitez plus et commandez dans les Boutiques !"
    (Ils font du très bon travail)

• "Vous êtes un artiste ou aimez l'art ? L'atelier vous attend ! (On me dit dans l'oreillette qu'une animation du nom d'un kit presque parfait est en cours ! On vous attend)"
    (La dame elle vous dit d'y aller, donc allez-y !)

• "La vie Pédouzienne vous passionne ? Et bien, Les Couloirs sont fait pour vous ! (J'aime beaucoup y balancer les derniers ragots)"
    (Ils sont où les ragots ?)

• "Jackpot"
    (Par ici la monnaie.)

• "N'oubliez pas ! Les Premiers Soins Sorciers et la Legilimancie sont toujours à la recherche de formateurs ! Peut-être que ce sera vous..."
    (Il parait que les Premiers Soins Sorciers viennent de trouver un formateur !)

• "Vous avez toujours rêvez d'apprendre aux autres qu'il faut arrêter de mentir... euh pardon, comment se défendre d'un pitiponk ? N'hésitez plus, la DCFM recrute ! Puis pour former un duo d'enfer avec Catherine... vous n'zvez aucune raison de ne pas vous lancer !"
    (J'espère que tu vas te plaire avec adjoint Catherine)

• "À Abelforth : Donne moi tes chèvres et ton poste, et tu hors de ma vue"
    (Hors de mon bar !)

• "Belle Paillettes, tu es plus belle qu'une arête, et plus gentille qu'une bête. Tu es la plus jolie des minettes, et tout les soirs je te guette. Signé, un stalker anonyme"
    (Paillettes elle brise des coeurs.)

• "C'est l'histoire d'une cerise qui se pensait d4rk, mais qui en réalité est un bisounours. Tout lien avec une situation réelle est fortuite est relève de la plus simple et hasardeuse coïncidence" "
    (Trop de d4rk.)

• "J'ai entendue dire que Mark était encore en train de tromper Ben avec tout le monde... à quand le divorce ?"
    (Concentrez vous sur une seule et même personne, ce n'est quand même pas trop compliqué !)

ON SE RETROUVE DIMANCHE 4 SEPTEMBRE À 18H AUX #TROIS-BALAIS...

Mamba Volant
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 23/08/2021 à 21:17:56

Bonjour,

Comme vous avez peut-être pu vous en rendre compte, il n'y a pas eu de sonorus durant tout cet été. L'équipe des Trois-Balais préférant se dorer la pilule sur une île paradisiaque tous les dimanches à 18h.
Malheureusement (pour nous), la fin de l'été rythme avec la reprise des activités. Nous aurons donc le plaisir de vous retrouver le dimanche 4 septembre à 18h pour la reprise des sonorus. N'hésitez pas à vous faire parvenir vos messages (pas que de la publicité svp)

:X

Ambassadrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 05/09/2021 à 17:18:37

Mais qu'est-ce que j'entend ? Les Sonorus ?
Mais oui c'est bien ça !
Ce soir à partir de 18h00, les Sonorus font leur grand retour !
Alors rendez-vous aux #Trois-Balais pour ne pas manquer cela !

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Flyy
Joueuse de Quidditch
Référente de la Faculté d'Art
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 12/09/2021 à 14:49:39

Bijouuur,

J'espère que vous allez bien et que la rentrée a été paisible pour tous ! ^^

LES SONORUS DU 4 JUILLET AU 5 SEPTEMBRE
C'EST PARTI !
  • "HAKUNA MATATA ! C'est ça le secret du bonheur les gars. <3"

(Paix Intérieure + Disney, j'aime ce sonorus <3)

• "J'ai pas d'inspiration mais j’envoie quand même un sonorus parce que c'est rigolo et que c'est les vacances ( moi non plus je vois pas le lien ! )"

(Je sens que certaines personnes ont demandé un peu trop de bièraubeurre à Abelforth)

• "Tous ces sonurus mal inspiré, cela me désole ! Y a des gens qui doivent vraiment s'ennuier le samedi soir ( genre moi )! Mais bon,si ça leur fait plaisir, qu'ils continus !"
    (Mais si ton inspiration est le manque d'inspiration, on est pas dans un paradoxe ? Wait, je sais pas ce qu'est un paradoxe...)

• Si vous voulez rattraper votre examen, venez vous inscire aux sessions de rattrapage de Septembre, elles sont exceptionnellement ouverte à tout les anciens Busards." (portoloin)
    (Profitez-en, c'est une offre limitée !)

• "Courage à tous pour la nouvelle coupe, même si bon, on sait déjà tous que Poufsouffle reste et restera en haut du podium, évidemment grâce à notre talent naturel et nos cookies (aa)"
    (Talent naturel et cookies ? J'ai l'impression qu'ils décrivent les Serd présentement, non ?)

• "C'est le moment de vous lancer une bulle ! Oui oui, P12, et plus particulièrement l'Atelier propose son animation "P12 en bulles" alors n'hésitez pas à y participer."
    (L'animation semble très amusante pour toutes les petites âmes artistiques du site, alors amusez-vous ^^)

• "Vous avez encore faim ? C'est parfait ! Le Monde Magique vous propose une belle animation de RPG, concours et j'en passe, alors n'hésitez pas à consulter 'Un festin presque parfait'"
    (Ok, mais la vraie info intéressante, c'est s'il y a de la poutine ou des cookies... Mais bon, à ce qu'il paraît, on peut faire des demandes spéciales aux elfes. :3)

• "Les animations reprennent dans la section Histoire de P12, venez découvrir le nouveau jeu P12 se réinvente en attendant le retour des jeux de Binns dès la semaine prochaine !"
    (Et bein, ça bouge dans la section Histoire ! C'est bien, ça va aider à dépoussiérer un peu le château. (aaa))

Pour sourire dans la vie, mangez un cookie !

ON SE RETROUVE DIMANCHE 12 SEPTEMBRE À 18H AUX #TROIS-BALAIS...

Au Coeur des Paillettes

I am the monster raw raw raw
Ambassadrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 03/10/2021 à 10:23:56

Bonjour la foule en délire !

Après une nouvelle petite pause, faute d'avoir assez de sonorus à diffuser, nous revoici et nous espérons vous voir toujours plus nombreux dans nos PV ou nos volières !
LES SONORUS DU 05 SEPTEMBRE AU 26 SEPTEMBRE
C'EST PARTI !
  • " Oubliez pas de toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterit toujours dans les étoiles"
    (Visez la lune, ça me fait pas peur... ♫)

• "Message à tous les p12ins, bonne chance dans la coupe des 4 maisons bien que si vous n'êtes pas parmis les bleus et bronze, votre combat sera vain étant donné qu'on va évidemment remporter la coupe !"
    (Enfin la vérité qui éclate au grand jour, ça fait du bien.)

• "Et coucou toi, t'es nouveau? J'aimerais te connaître un peu plus, car aux trois balais, ça change souvent de personnes."
    (Quel dommage que les sonorus soit anonyme...)

• "Les records pédouziens (annuels et trimestriels) ont repris ! Le pnj Armures attend donc vos MPs pour vos preuves de records. N'hésitez pas à aller consulter le topic concerné dans la section des couloirs ! Pour ceux qui hésitent encore, il y a toujours beaucoup de points de maison à gagner."
    (C'est l'heure de gagner quelques points en regardant par ici :3)

• "Qui dit rentrée, dit également reprise des défis pédouziens. Toujours le même concept et toujours les même récompenses. Qu'attendez-vous pour rendre dans les couloirs ?"
    (Alors t'attends quoi pour aller faire un tour par ici :3)

• "Vous aimez le trivial pursuit ? Préparez-vous pour celui qui arrive dès vendredi et qui réunira l'Histoire dans son ensemble."
    (Ca devient un peu trop moldu par ici... mais bon rendez-vous avez l'histoire )

• "Paillettes tu manques à notre équipe <3"
    (Oui Paillettes, reviens-nous. Les boîtes de mouchoir se font rares...)

• "Merci à tous les petits users que vous êtes de vous connecter quotidiennement sur les Trois-Balais, vous mettez de la joie dans mon vieux coeur"
    (Mais qui d'Abelforth ou Drayryfore a écrit ça... ?)

• "Bon courage à toutes les personnes qui vont à l'école demain (ou au travail), le lundi, on le sait, c'est jamais facile."
    (Promis, vous retrouverez votre plaid et votre oreiller en rentrant chez vous.)

• "Est-ce que chez vous aussi il pleut tous les dimanches ou c'est que chez moi ?"
    (En même temps... c'est l'automne, non ?)

• "Vous avez envie de voir Izora danser ? Rien de plus simple, il suffit d'aller la trouver en pv pour lui donner un sonorus"
    (Flash info : ça ne fonctionne pas :3)

• "Vous aussi vous avez hâte de voir qui sont les prochains DA ? Même l'adjoint de la direction !"
    (Et nous félicitons Jade, Alpha et Astoria pour leurs nouvelles fonctions !)

• "Mimil ne cesse de se lamenter tous les jours après le départ de Paillettes. Vous ne voulez pas qu'on mette en place une cagnotte pour fournir des mouchoirs à l'équipe des Trois-Balais ?"
    (Excellente idée ! C'est une denrée rare en ce moment. Presque autant que le papier toilettes au début du confinement.)

• "Une envie de pâtisserie ? Izora est là pour vous servir (même qu'elle donne de très bonnes recettes de cookies)."
    (Mais je ne dévoile pas mes secrets à n'importe qui, il va falloir le mériter.)

• "Félicitations Hazel ! Et surtout un grand merci pour toute l'énergie que tu déploies sur le site !"
    (Oui merci Hazel ! Mais félicitations pour quoi au juste ? D'être une gazelle ?)

N'oubliez pas, un sourire, ça ne coute rien et ça fait toujours plaisir !

Et voilà, c'est la fin pour cette session mais...

ON SE RETROUVE LE DIMANCHE 03 OCTOBRE À 18H AUX #TROIS-BALAIS...

...pour de nouvelles aventures et de nouveaux Sonorus !

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Flyy
Joueur de Quidditch
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 10/10/2021 à 23:27:05

Salut tout le monde !

Vous savez quelle heure il est ? Beaucoup trop tard my bad, alors ne perdons pas plus de temps pour poster les sonorus de la semaine précédente !
LES SONORUS DU 27 SEPTEMBRE AU 03 OCTOBRE
C'EST PARTI !
  • "Vous savez qu'en 2023 Jean-Louis Étienne repart pour trois ans dans l'océan austral ? Non ? Et bah vous le savez maintenant."
    (Vous savez qui est Jean-Louis Étienne ? Non ? Et bah ne comptez pas sur moi pour vous le dire.)

• "Les fleurs, c'est beau."
    (C'est vrai, surtout les roses.)

• "Bon courage pour tout les gens qui ont des exams ou autres cette année, je suis de tout cœur avec vous <3"
    (Bon courage à tout le monde pour vos projets !)

• "Dans 5 mois c'est le printemps, ne loupez pas cette occasion de compter les pâquerettes de votre jardin !"
    (Certaines personnes ont décidément beaucoup trop de temps à perdre...)

• "Plus magestueux qu'un Aigle, plus courageux qu'un Lion, plus rusé qu'un Serpent et plus groumand qu'un Blaireau, vous avez deviné, la belle Bermude fait son entrée."
    (Son emblème c'est un triangle ?)

• "Si vous avez envie de discuter sur l'évolution de P12 et proposer des améliorations, n'hésitez pas à passer par ici"
    (Eh bien alors, puisqu'on vous dit de ne pas hésiter à passer par ici, qu'attendez-vous ?)

• "Je peux pas, j'ai collage de gommettes ce soir."
    (Visiblement on n'a pas tous la même vie)

• " Par les pouvoirs qui me sont conférés, je déclare West et CathS unies par les liens sacrés du mariage."
    (OOOH depuis le temps qu'on l'attendait ce mariage !!! Merci toi qui a usé de tes pouvoirs !!!)

• " Pénurie de mouchoirs aux Trois-Balais, le déni du départ de Paillettes est toujours présent."
    (On passera bientôt à la colère. Bientôt. Laissez-nous encore quelques temps dans le déni.)

• "Izora est fourbe, sachez le."
    (Très bien, sachons le)

• "Aujourd'hui il est dimanche, et quel temps fait-il le dimanche ? IL PLEUT ! A quand la fin de cette malédiction ?"
    (Je dirais déjà quand on sera plus en automne, a minima ?)

• "Amis écoliers, sachez qu'il ne reste plus que 3 semaines d'école avant les vacances. Tenez bon, vous venez d'en faire plus de la moitié."
    (Et désormais plus que deux, ça se rapproche à grands pas !)

• "Nous sommes en octobre, le mois d'Halloween, d'après vous, que va proposer le site pour cette occasion ?"
    (Euh... Des œufs en chocolat ?)

• "Minute écolo : Pensez à récupérer l'eau de lavage de vos légumes pour arroser vos plantes"
    (On devrait conseil écolo chaque semaine en sono !)

• "Il est dimanche et je vois pleins de pseudos avec un x devant. Ah mais oui, c'est jour de match de Quidditch"
    (Eeeh ouais, la Coupe des 4 Maisons, tmtc)

• "A quand les chocogrenouilles Physio ?????! Et non, je n'irais pas demander à papy Casmir"
    (On attend la réponse dans la prochaine session de sonorus, Physio. Comment ça le principe d'anonymat risque d'être bafoué ?)

• "Je pars sur une victoire de Serdaigle pour ce match, vous en pensez quoi ? Bon le match est terminé à l'heure où vous aurez ce message. A moins que ça fasse un match Poufsouffle - Gryffondor (mdr)"
    (Bien joué, ce pronostic était bon ! Dommage qu'il n'en fusse pas de même aujourd'hui...)

• "Merlin n'a pas eu l'air d'avoir beaucoup de travail cet été, c'est dommage pour lui."
    (Alors, je crois que la blague c'est qu'il était en vacances, un truc comme ça. Mais j'ai pas tout suivi, oupsi)

• "L'avez-vous vu ? Ce grand pédouzien a refait surface subrepticement sur les mottes du terrain de Quidditch... Avez-vous eu l'occasion d'apercevoir Yoann Flamel ?"
    (Non, je n'ai pas crois sa route. Est-ce grave ?)

Gardez le sourire et mangez des cookies !

ON SE RETROUVE LE DIMANCHE 10 OCTOBRE À 18H AUX #TROIS-BALAIS...

oui bon prenez un retourneur de temps et excusez mon retard s'il vous plaît éè

c'est TGP qui le dit, merci à eux !! + avatar de Luan McTire <3

BLABLABLA Y AURA DES TRUCS ECRITS JE CROIS MAIS PLUS TARD, PLUS TARD

T'as lu Scooby-Doo ???

Avatar de Romie Keffer et signature de Jennifer Baloid
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 17/10/2021 à 16:57:08

Bonswar twa !

Me voilà (le re serait de trop) pour vous présenter les sonorus de la semaine dernière !
LES SONORUS DU 4 OCTOBRE AU 17 OCTOBRE
C'EST PARTI !
  • "Est-ce que les vaches marrons elles font du lait au chocolat ?"
    (Attendait mais les vaches blanches ça existe ? Ah oui non rien dit)

• "Comment appelle-t-on les abdos d'un chat ?"
    (Désolé j'ai pas la réponse, et google non plus ne semble pas l'avoir)

• "Un grand merci à Erskine Blane pour être un DDM si disponible et bienveillant."
    (Moooh que c'est mignon)

• "Quand une vache a les yeux fermés, on peux dire qu'elle fait du lait concentré ?"
    (vachophile ça existe ? Ca fait beaucoup de blague de vache non ?)

• "Qu'est-ce qui est jaune et qui attend ? Un Poufsouffle devant une raclette."
    (Mmmh la bonne raclette, ça manque !)

• "Vous savez quoi ? Il est dimanche, et aujourd'hui il fait beau !!!!!"
    (Et vous savez quoi ? c'est bientôt l'hiver :))

• "Belle victoire de Poufsouffle pour la 3ème place de la coupe de Cuivre !"
    (Bravo à tout le monde pour cette coupe de Cuivre !)

• "C'est la saison des châtaignes, alors n'hésitez pas à aller en cueillir "
    (Pomme de renette et pomme de chataigne, chataigne chataigne rouuuge.)

• "Victoire de Gryffondor !!!!! Oui, vous y voyez bien, victoire de GRYFFONDOR !"
    (Yeah ! Bravo à vous les lions !)

• " Serdaigle, encore deuxième, il y a des traditions qui ne changent pas, et ça fait plaisir à voir !"
    (Ecoutez ce sera toujours le chat qui mange la souris)

• " Être deuxième, c'est toujours mieux qu'être dernier."
    (Ne dit-on pas que l'importance est de participer ?)

• "Felicitation a toutes les equipes pour cette Cd4M magique et en particulier a celle de Poufsouffle parce que Poufsouffle > all"
    (En restant objectif, je suis d'accord !)

Don't worry ! Be happy !

ON SE RETROUVE LE DIMANCHE 17 OCTOBRE À 18H AUX #TROIS-BALAIS...

Les spectres du passé - Natacha Tchaïviev
Je t'avais manqué ? - Deliah Thompson
Magic comes with a price - Camille Dubois
L'école de la vie en noire - Amaryllis Clyfford
La caverne aux Mille Visages - Six/Hellia St.James
Un bien étrange jardin - Otto Crowford
Nos Ombres Dévoilées - Hellia St.James
Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 24/10/2021 à 11:21:38

Bijour twé !

Il est l'heure de passer en mode replay afin de revoir les sonorus diffusés Dimanche dernier. Installez-vous confortablement, prenez du popcorn et bonne lecture :

LES SONORUS DU 11 OCTOBRE AU 17 OCTOBRE
C'EST PARTI !
  • "Mes chers amis p12ins, je vous demande une minute de silence aujourd'hui pour digéré le fait que le piou piou d'Olivia a enfin appris a volé !
    Fin de la minute de silence"

(Encore un petit oisillon qui a quitté le nid. Vole, petit, vole !)

• "Si vous souhaitez faire vivre le Magenmagot, intégrez le panel. Contactez Hazel De Martel par Hibou !"
    (Instant Pub bonjouuur. Allez donner du travail au Magenmagot (ou apportez-leur un petit encas parce que les audiences, ça creuse l'appétit)

• "Vous savez que les gaufres c'est vachement bon ? Parce que moi oui"
    (Gaufres de Liège ou Gaufres de Bruxelles ?)

• "Un blaireau abandonné a été retrouvé aux Trois-Balais. La prochaine fois que ça se produit, il finira à la casserole avec un peu de curry et du lait de coco."
    (Je me demande quel goût ça a le blaireau au curry et au lait de coco :°)

• "Chaud cacao ! Cho-cho-cho chocolat !"
    (Si tu me donnes des noix de coco, moi je te donne mes ananas ♫)

• "Que fait un oiseau avec une mitrailleuse ? Piou piou"
    (J'avoue, j'ai ri :')) )

• "Non mais allô quoi. Tu connais les TBs et t'es pas inscrit ici https://www.poudlard12.com/forum/10-Comptoir%20des%20Trois%20Balais/30342-This%20is%20Halloween-/#sommaire ? T'attends quoi ? Le déluge ?"
    (Mon petit Botruc me dit que le délai d'inscription est passé. On souhaite donc beaucoup de courage aux participants qui nous ont rejoint !)

• "Askip, Toma va nous emmener dans les étoiles... pour le moment, c'est plutôt dans la cuisine que je le vois."
    (c'est parce qu'il se prépare un casse-croûte pour ne pas enseigner le ventre vide, enfin !)

• "Y a une vague de revenants en ce moment ... faites attention à vous, vous pouvez avoir de belles surprises."
    (on peut dire qu'ils sont revenus à la bonne période. revenants, hanter, citrouilles, ça ne vous rappelle une petite fête qui approche bientôt ?)

• "Vous ne mettez pas d'avatar d'Halloween ? Allez, c'est le moment, faites péter le sang !"
    (ça commence à se voir doucement ...)

• "Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu'il ne nous prenne par la gorge."
    (#CQFD.)

Quand on a faim, une citrouille vaut mieux qu'un carrosse.

ON SE RETROUVE LE DIMANCHE 24 OCTOBRE À 18H AUX #TROIS-BALAIS...

N'hésitez pas à en envoyer de nouveaux si vous avez un message à faire passer, des anecdotes croustillantes, des infos incroyables mais vraies, ou même des blagues à faire passer !

GRYFF'TIME
SALLE COMMUNE

MERLIN

[i]© avatar Cassiopeia Crewe

My mind and me, we don't get along sometimes

There are no strange creatures,
only blinkered people

VALISE DE NEWT | SALLE COMMUNE | GRYFF'TIME

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 14 15 16 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5